Domaine de l’Aural : un grand choix d’activités touristiques
De par ses alentours et ses activités, le Domaine de l’Aural réunit tous les ingrédients indispensables pour un séjour agréable et calme. Au sein d’une belle maison en pierres, le gîte et ses chambres conviendront parfaitement aux casaniers. Quant aux aventuriers, qu’ils se rassurent : le site constitue un excellent point de départ pour explorer la région. En voici un bref aperçu !
3Des trésors en tous genres
Dans un premier temps, le gîte permet de découvrir le village de Limogne-en-Quercy, situé à 5 minutes. Charmant à bien des égards, le village vaut notamment le détour pour son sentier botanique de Cantagrel (https://patrimoine-limogne.fr/sentier-botanique-de-cantagrel/) ou le circuit des 3 Dolmens (https://www.randonnees-lotoises.net/circuits/c2/c2.htm). Quant aux passionnés de truffes, ils ne manqueront pas de plonger dans l’univers de l’or noir en visitant Truffes Passion, entre autres, une truffière dans le Lot (https://www.truffespassion.fr/).
Qui dit terroir dit marchés locaux (dont celui de la truffe qui a lieu tous les dimanches matins pendant l’été). Un incontournable pour découvrir et déguster les beaux produits de notre région. Pour les férus de randonnées, le choix ne manque pas en matière de difficultés et de longueurs. Parmi les incontournables, on retrouve le Saint-Jacques-de-Compostelle, ou le GR65.
Pour aller plus loin…
Vous pensez déjà connaître le coin sur le bout des doigts ? N’hésitez pas à prolonger la visite en élargissant votre rayon d’exploration. Le gîte est en effet proche de la Vallée du Lot, de la Vallée du Célé et de Saint-Cirq-Lapopie. Trois sites géographiques qui se distinguent par leurs richesses naturelles, culturelles et patrimoniales. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez toujours demander des conseils à vos hôtes, voire même leur poser des questions via le formulaire de contact en ligne.